Crédits

Crédit de trésorerie

  • La facilité de caisse : La facilité de caisse est une autorisation de débit ponctuelle rattachée au CAV professionnel ou entreprise du client, pour financer des besoins de trésorerie à court terme. Elle permet d’être débiteur quelques jours par mois.
  • Le découvert : Le découvert est une autorisation de débit en compte pour couvrir un besoin ponctuel de trésorerie, défini sur une durée fixée à l’avance (généralement inférieure ou égale à 12 mois). Cette autorisation doit être basée sur un flux créditeur prévu ; une entrée d’argent avérée (justifiée).

Crédit consommation et immobilier

  • Crédit conso/Equipement : C’est un prêt consenti aux clients et prospects en vue de financer un projet de vie ou un bien spécifique.

C’est un crédit amortissable qui se rembourse par échéance constante prélevée sur le CAV du client. La souscription d’une assurance décès est obligatoire pour couvrir a minima 100% du capital emprunté.

  • Crédit Immobilier classic : Le crédit immobilier est un prêt consenti aux clients et prospects en vue de financer leurs projets de construction, d’acquisition ou de rénovation de biens à usage résidentiel (y compris achat de terrain).

Les financements immobiliers sont généralement assortis d’une garantie hypothécaire.

Le remboursement est assuré par prélèvements mensuels sur le CAV du client, selon des modalités fixées à l’avance.

La souscription d’une assurance décès est obligatoire pour couvrir a minima 100 % du capital emprunté.

  • Crédit Immobilier 7 ans : Le CREDIT IMMOBILIER 7 ANS est un prêt consenti aux clients de la BICIM en vue de financer leurs projets de construction, d’acquisition ou de rénovation de biens à usage résidentiel (y compris achat de terrain).

La particularité de cette offre réside dans l’absence de prise d’hypothèque.

Le remboursement est assuré par prélèvements mensuels sur le compte à vue du client, selon des modalités fixées à l’avance.